Génération 2024 : des collégiens de Roquefort-les-Pins tournent un clip avec Stéphane Diagana

Labellisé “Génération 2024” en 2018, le collège César de Roquefort-les-Pins a reçu dans ce cadre, le 20 septembre 2019, Stéphane Diagana. Ce sportif de haut niveau, champion du monde d’athlétisme, a tourné un clip vidéo avec les élèves de 6e et 5e. Les deux premiers épisodes sont diffusés lors de la Journée nationale du sport scolaire, le 25 septembre.

La labellisation « Génération 2024 » vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes. La journée avec Stéphane Diagana pour la fin du tournage du film La minute Génération 2024 était la dernière étape de l’opération Génération 2024 au collège César de Roquefort-les-Pins.

24 films d’un format d’une minute sont tournés pour valoriser les Jeux Olympiques de 2024. Deux établissements débutent ces tournages, un dans l’académie de Nice : le collège César de Roquefort-les-Pins et un autre établissement dans l’académie d’Aix-Marseille.

Ces deux premiers films sont diffusés lors de la Journée nationale du sport scolaire, mercredi 25 septembre.

Lire la suite de l’article sur le site de l’académie de Nice